Conseils d’entretien

Conseils d’entretien

Les 6 règles

Pour garder votre cachemire dans un état irréprochable

Le laver régulièrement

Le Cachemire aime l’eau ! La fibre a besoin d’être hydratée. Il est donc important de le laver régulièrement après l’avoir porté 2 ou 3 fois afin de garder sa douceur et de préserver la fibre à long terme (notamment de l’apparition de peluches sur les articles neufs).

Lavez le à basse température

Lavez toujours votre cachemire à basse température. L’eau chaude pourrait provoquer un rétrécissement ou un dégorgement des couleurs. Ne dépassez pas 20°C.

Ne pas utiliser de sèche-linge

Les pièces en cachemire sont délicates, évitez les frottements et tenez-les éloignées de la chaleur. N’utilisez pas de sèche-linge. Séchez plutôt votre Cachemire à plat avec une serviette.

;

Laissez le reposer

Tout comme vous, la fibre du Cachemire a besoin de se reposer. Évitez de stresser votre pièce en la portant plusieurs jours de suite. En espaçant son utilisation, vous préserverez sa souplesse et limiterez le développement prématuré de peluches.

Ne le mettez pas sur un cintre

Lorsque vous rangez votre pull ou que vous le faites sécher, il est toujours conseillé de le poser à plat afin qu’il ne se déforme pas.

Brossez votre cachemire

La fibre du Cachemire étant naturelle et vivante, elle évolue avec le frottement quotidien. Il est tout à fait normal d’observer la formation de peluches (également appelées bouloches). Cela est dû à une séparation de la fibre qui crée un surplus de matière. 

Laver votre cachemire

La solution recommandée : à la main

Laver votre cachemire

à la machine à laver

Retour gratuit sous 30 jours

Livraison express

Service client

+33 6 00 00 00 00